Accéder au contenu principal

B comme ...

Bullet journal ? Quel rapport avec le patchwork ? Mon thème tourne bien autour du patch et autres loisirs … Et puis, vous allez voir, un Bullet Journal est utile aussi pour l’organisation des patcheuses.

Le Bullet Journal est un outil d’organisation inventé par un new yorkais du nom de Ryder Carroll voici près de 10 ans.

Je laisse des personnes plus expertes que moi vous présenter ce concept : Emilie de Bulledop ou Margaux des Astuces de margaux et bien d'autres ...

S’il a beaucoup de succès ces derniers temps, c’est qu’il permet à chacun d’avoir la liberté de le faire évoluer comme il le souhaite, qu’il soit plutôt sous forme d’agenda ou de cahier de suivi divers … Certains le voudront créatif, d’autres le préfèreront minimaliste. Oui, le Bullet Journal répond aux attentes de tous … ou presque ! 

Pour ma part, le Bullet Journal est une méthode que j'apprécie, qui me détend, me permet de continuer à faire appel à ma créativité et que j'utilise presque quotidiennement.


 

Mais les patcheuses dans tout ça, comment peuvent-elles l’utiliser ? Je n’aurais pas la prétention de vous donner un cours d’organisation, ni même de penser que je suis la plus compétente pour répondre à cette question. Je vous présenterai simplement ma page de patchwork dans mon Bullet Journal. Page que j’ai copié sur d’autres, que j’ai fait évoluer selon mes besoins, et que je laisse à votre disposition.

 


 

 

 

Commentaires