Accéder au contenu principal

Tout en flanelle ...

Bonjour Bonsoir à cette heure-ci

Ça y est, je commence à avoir quelques trucs à vous montrer. 
En tout cas suffisamment pour essayer d'entretenir régulièrement ce blog. Bon après je vous préviens, je ne suis pas une très bonne élève dans ce domaine. Mais promis, je vais essayer de m'améliorer.  

Alors pour débuter, je vous présente mon gros gros gros coup de cœur du moment ... Un plaid en flanelle !

Modèle : L'atelier des cœurs (moi je l'ai eu dans le livre Quilt Country).


J'ai flashé sur ce plaid pendant un salon de l'Aiguille en Fête. Et à force, je me suis décidée ... Vendredi dernier j'ai acheté un rouleau de flanelle, et je me suis lancée. 


On commence par le découpe et le positionnement des tissus, mes yeux pétillent de joie !


Et hop, un petit coup de machine, tout est cousu. (Oui en plus, je me suis entrainée à patcher à la machine alors que, jusqu'ici, je faisais tout à la main ...)


Bon bah maintenant, il faut faire les appliqués ...

J'ai laissé l'ouvrage trainer sur le canapé, mon beau-frère a jeté un petit regard curieux et s'est exprimé : "Je veux le même" ... Je sens que j'en ai pas fini avec ce modèle ^^. 





Commentaires